FIGURES

dimanche 30 décembre 2012

Bénédiction virtuelle en 140 caractères

        Deux posts que je vous balançais à la va-vite entre deux révisions, il est de mon devoir de me rattraper. C'est donc fière de ma découverte que je vous écris aujourd'hui sur : l'arrivée du pape sur twitter. 
        Je vous vois déjà crier au scandale, vous rouler par terre, et balancer votre ordinateur par la fenêtre. Non je ne viens pas vous convertir!  Et oui, je sais, je suis affreusement en retard. 
      Déjà deux semaines que chaque jour Benoit XVI fait sa bénédiction virtuelle à ses 50 000 followers français. Le pape est désormais en possession de 8 comptes chacun se voit attribuer une langue : le français, l'anglais, l'arabe et bien d'autres. Chaque tweet est donc traduit dans toutes ces langues. Élément nouveau et intéressant, que l'on ne trouve pas sur le compte du célèbre bouddhiste Dalaï-Lama présent sur Twitter dés l'ouverture du réseau en 2006 et comptant six millions d'abonnés, c'est la possibilité de poser des questions au pape. 
      La mienne est maintenant : "Est-ce possible alors que la crise des religions est toujours très présente dans notre société d'attraper des fidèles à l'aide des réseaux sociaux et de réussir à les amener chaque dimanche recevoir la bénédiction, concrètement, dans un lieu saint telle qu'une église froide et humide cette fois-ci?" 



Shutterstock


1 commentaire:

  1. Bonjour, je m'appelle Richard Curve, je travaille pour le magasine Oazart. Nous avons récemment lancer une campagne de recrutement visant à trouver de jeunes talentueux blogueurs, notre projet étant de créer une rubrique consacrée aux juniors.
    C'est donc pour cela que j'aimerais prendre contact avec vous. Voici mon adresse email: richardcurve@gmail.com
    Cordialement

    RépondreSupprimer