FIGURES

jeudi 7 février 2013

Phénomène: Les pages Spotted

       Tout droit venues d'Allemagne et d'Angleterre, les pages "spotted" ont envahi, depuis début janvier, les Facebook français. Signifiant "repèré", ces dernières permettent de dévoiler ses sentiments (ou cracher sa haine), anonymement au beau gosse croisé dans les couloirs de son établissement. 

          On remarque dès septembre 2012, des universités allemandes comme celle de Francfort s'inspirer de la célèbre série américaine Gossip Girl où un anonyme balançait les derniers ragots sur les élèves de son école privée de New York. Cette mode a ensuite atteint les Etats-Unis avec par exemple la page spotted de l'université de Boston. Mais c'est en Irlande, dans la capitale, que le phénomène a atteint son apogée, avec la page Spotted: On Dublin Bus créée en décembre 2012 et qui compte aujourd'hui près de 36 000 abonnés. 

          En France, On peut trouver des pages pour des villes comme Spotted Paris, pour des écoles mais également pour des entreprises comme Spotted RATP, créée le 19 janvier dernier par une étudiante de la Sorbonne.

       Ce phénomène qui deviendra sans doute assez rapidement obsolète réjouit à l'heure actuelle les populations rongées par l'ultime question... Qui donc se cache derrière Spotted?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire