FIGURES

vendredi 8 mars 2013

Plein d'amour pour les gros derrières.

La journée de la femme a marqué ce vendredi 8 mars 2013. Et à l'occasion de ce jour, j'ai décidé de faire un clin d'oeil à un des articles précédemment posté sur ce blog, (Fashion Video - Parodie), qui, pour une fois, touchait un peu plus la gente féminine. Je finissais ce dernier en vous parlant des mensurations des filles bossant dans la mode. 
Les os des hanches et des mâchoires marqués, sans poitrine, sans fesses, elles sont malheureusement les modèles de nombreuses demoiselles. Mais ces codes sont biens différents de ceux que l'on pouvait trouver il y a maintenant cent ans. 
En effet, en 1912, le New York Times, qualifiait "d'exemple de perfection physique en termes de féminité" une jeune fille nommée Elsie Scheel, âgée de 24 ans, blonde, aux yeux bleus et pesant près de 78 kilos pour 1m74, qui avait été sélectionnée parmi près de 400 filles de l'état de New York pour représenter la femme idéale. Kate Harding, blogueuse, a calculé son IMC (Indice de Masse Corporelle), s'élevant à 26,8, or, on considère actuellement que les personnes atteignant cet IMC sont en surpoids. En poussant ses recherches, la blogueuse a également affirmé qu'avec les mesures d'aujourd'hui, Elsie porterait du 44. 
La "femme parfaite" de 1912 confiait au Star que son secret de beauté était de manger seulement ce qu'elle voulait et quand elle le voulait. Comme par exemple, un steak de boeuf aux petits-déjeuners.


Les critères pour qualifier Elsie Scheel de miss Beauté, étaient inspirés des formes de Vénus. 
J'en profite donc pour faire le parallèle avec le travail d'une artiste Italienne, Anna Utopia Giordano, qui à l'aide du logiciel Photoshop a retouché des tableaux de célèbres Vénus afin d'adapter leurs formes à celles des mannequins actuelles. 
Résultats bluffants et choquants.




Je vous conseille vivement d'aller voir son site, pour découvrir l'ensemble de sa série Vénus.

En conclusion, arrêtez vos régimes et levez votre majeur face à ces pages de magasines qui vous font bader. (D'autant plus qu'elles puent photoshop) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire