FIGURES

lundi 3 juin 2013

Femmes engagées

          Avec toutes ces manifestations au sujet du mariage pour tous, on voit apparaître différents mouvements. Le mois de Mars, par exemple, a vu naître les HomMen, organisation d'hommes opposés au mariage homosexuel dont le nom fait de façon assez flagrantes écho au groupe des Femens.


          Créé en 2008, par l'Ukrainienne Anna Hustol ce groupe de femmes, se pavanant dans les plus grandes villes d'Europe seins nus veulent faire passer leurs idées féministes. Leurs méthodes de persuasion pour le moins controversées ont fait se former il y a quelques semaines un nouveau bataillon: Les Antigones. 
       

         Vêtues de blanc, elles définissent leur combat de "féminin et non féministe" et s'opposent aux idées des Femens. Dans la vidéo qu'elles ont postée sur leur chaine YouTube, elles exposent leurs points de vue et nous affirment qu'elles veulent instaurer un débat entre les femmes et les hommes et sont contre la violence des propos et des actions des Femen qui selon elles ne résout rien. Elles vont même jusqu'à contredire des idées fondamentales de l'association féministe en leur répliquant que ce n'est pas l'égalité des sexes qu'il faut tenter d'obtenir car "c’est la complémentarité entre les hommes et les femmes qui fait la richesse de notre société."  



         De nombreuses personnes ont critiqué leurs actions en les associant à des groupes politiques comme les identitaires, un groupe d'extrême droite, s'opposant notamment aux immigrés et au mariage pour tous. Critiques que les demoiselles contredisent en bloc et affirment qu'elles n'ont aucun lien avec quelques partis politiques que ce soit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire